Activités

ACTIVITES

– Certification

– GLOBALGAP option 1 et 2

 Sous champs Fruits et Légumes (F&V)

 Sous champs Fleurs et plantes Ornementales (F&O)

 Evaluation GRASP

 ALBERT HEIJN

– ISO 9001 version 2008 et 2015

– ISO 22000 version 2005

– Formation-informative

– ISO 22000 / PAS 220/ FSSC 22000/ IFS (…) / BRC version 6

– ISO 9001/ ISO 14001

– HACCP / Hygiène /Traçabilité

– Etude de projet

Elle concerne l’élaboration de tout projet visant à promouvoir le management de la qualité.

– UTZ (CACAO)

– code de conduite

– Chaîne de traçabilité

QU’EST-CE QUE GLOBALG.A.P.

GLOBALG.A.P. (anciennement EurepGAP) est un référentiel de bonnes pratiques agricoles (G.A.P.) reconnues et applicables partout dans le monde pour les activités de cultures et d’élevages. Il est fondé sur un partenariat égalitaire de producteurs agricoles et de détaillants dont le souhait est d’établir des standards et procédures de certification efficaces.

En effet, animés par la volonté de répondre à la demande des consommateurs, les entreprises de la grande distribution et leurs fournisseurs, dans le monde entier, ont élaboré ensemble et mis en œuvre, en 1997, une série de référentiels de bonnes pratiques agricoles.

L’objectif est de garantir l’intégrité, la transparence et l’harmonisation des référentiels agricoles dans le monde. Ces référentiels sont reconnus et composés par les distributeurs des pays Européens.

La certification GLOBALG.A.P. s’affirme aujourd’hui comme une référence incontournable pour la Bonne Pratique Agricole, et répond aux attentes de l’ensemble des intervenants de la filière agricole, et ce dans le monde entier.

La certification permet de répondre aux préoccupations du consommateur sur la sécurité alimentaire, le bien-être des animaux, la protection de l’environnement et le bien-être des travailleurs.

Aujourd’hui, GLOBALG.A.P. est le premier programme d’assurance agricole du monde

L’adhésion se fait sur la base du volontariat pour la certification des produits agricoles de par le monde. Il s’agit d’une organisation de distributeurs européens.

Le référentiel GLOBALG.A.P. s’adresse à tous les producteurs de fruits et légumes non transformés, qui peuvent être certifiés individuellement (option 1) ou par groupements de producteurs (option 2)

Le référentiel est public et est visible au même titre que les actions de GLOBALG.A.P. sur leur site internet : www.globalgap.org

PRÊT POUR LA CERTIFICATION ?

Si vous êtes intéressé par une certification GLOBALG.A.P. contactez notre Chargé d’affaires qui vous répondra dans les meilleurs délais.